Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coline, mon blog à moi
coline, mon blog à moi
Publicité
coline, mon blog à moi
Archives
14 juin 2010

Heureux qui comme Ulysse

"A fait un long voyage..."
Mon grand Jean-Pierre, si tu avais pu entendre les mots de ta fille pour toi.

Je ne voudrais pas étendre ma peine, simplement dire (à mon blog aussi...) combien ton absence me pèse. Parti trop vite pour le grand saut, tu me manques, tout simplement. Je n'avais jamais réussi à te montrer ce petit dessin que j'avais griffonné à la sortie de l'hôpital comme un exutoire à ma détresse de te sentir possiblement partir. Je croyais, par superstition, que de te le remettre serait comme un grigri bon marché. Si la boule de mon ventre remonte jusqu'à ma gorge pour crier ma tristesse et l'injustice de la mort, elle m'aidera à sourire à ton portrait.
Ton arbre est auprès de moi, tes fous rires aussi.
Salut l'Ami.
jp_CL

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité