Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coline, mon blog à moi
coline, mon blog à moi
Publicité
coline, mon blog à moi
Archives
29 septembre 2015

Mama Cervida

Hier, en descente de la montagne, un beau lundi, seule, pas d'enfants, pas de chum, un chien et mes souliers de marche : le bonheur ! Et puis PAF ! Au détour d'un arbre déraciné, dressée derrière une grosse motte de terre du chemin arpenté qui descend, maman orignal, ÉNORME, majestueuse, immobile, me regarde à travers ses grands yeux bruns mouillés. Mes jambes fléchissent. Le face à face est sensible, nous sommes toutes les deux à moins de deux mètres l'une de l'autre. Ma main pourrait toucher son museau pendant. Je recule. Elle est en mode statue. Je profite de ce moment surréaliste, privilégié. Je pense à un esprit qui serait venu me visiter? Jean-Pierre, Kiki, êtes-vous là?

orignal-2_web

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité