08 décembre 2015

Le bouchon rond de la baignoire

C'est drôle, avoir des enfants, c'est revivre ses angoisses enfantines...
Posté par colineniess à 18:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 novembre 2015

Décembre à ma porte

Décembre, avec juillet, est mon mois préféré toute catégorie confondue. Je marchais encore ce matin dans le bois, entre flocons et odeurs d'épinettes coupées, et tout convergeait pour me rappeler à quel point j'aime l'hiver. L'odeur de l'hiver, l'odeur vive du froid, l'odeur de cette lumière si claire. Et décembre marque le premier jour de l'avent. Les gnomes reviendront-ils à la charge encore cette année, je le crains... Alors voici ma fanfare de lutins que j'ai dessinée (avec beaucoup de palsisir...) pour les loulous.  ... [Lire la suite]
Posté par colineniess à 21:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2015

Je suis une licorne sauvage... et parisienne.

Je suis fougueuse, je suis les papillons, je suis la corne, je suis ton rêve, je suis la pluie d'étoiles, je suis toutes les couleurs en même temps. J'aime la vie, je célèbre la liberté, je suis ton frère, je suis ta soeur, je suis toi, si tu me suis, je suis Paris. Dessin Margaux, couleurs maman.
Posté par colineniess à 11:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 octobre 2015

Atour d'une bière

Posté par colineniess à 14:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 octobre 2015

Un nid pour Milie et plus...

Un nid fabulé, tout vaporeux, tout doux. Une structure sur la tête, une bulle autour du coeur. Du gris, du bleu, du vert. Tu mettras qui tu veux dedans, dans la bulle, derrière la porte et sous le toit. T'aime fort mon Émilie. C'est pour toi, Bonne fête !
Posté par colineniess à 22:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 octobre 2015

Gelée et pommettes

Moins -1 ce matin, ça gèle les doigts s'ils ne sont pas gantés... L'idée me prend de faire de la gelée sous la gelée. Les pommettes sont grosses comme mon pouce. Je dessine puis je ramasse (la condition pour ramasser) et je me gèle les doigts.
Posté par colineniess à 21:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 octobre 2015

Carottes...

J'ai plusieurs dessins en retard... mais je publie le dernier.
Posté par colineniess à 10:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 septembre 2015

Mama Cervida

Hier, en descente de la montagne, un beau lundi, seule, pas d'enfants, pas de chum, un chien et mes souliers de marche : le bonheur ! Et puis PAF ! Au détour d'un arbre déraciné, dressée derrière une grosse motte de terre du chemin arpenté qui descend, maman orignal, ÉNORME, majestueuse, immobile, me regarde à travers ses grands yeux bruns mouillés. Mes jambes fléchissent. Le face à face est sensible, nous sommes toutes les deux à moins de deux mètres l'une de l'autre. Ma main pourrait toucher son museau pendant. Je recule. Elle est... [Lire la suite]
Posté par colineniess à 22:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 septembre 2015

Ça sent l'automne

Posté par colineniess à 21:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 septembre 2015

Honey sweet honey

inspiration rapide (clin d'oeil sucré) pour le miel des voisins, les autres!... Raymond et Natalya, créatifs en démarrage de projets les plus inspirants. 
Posté par colineniess à 08:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]