21 janvier 2016

Romie mon amour

Voilà un an petite cerise que tu es venue comblée le top du coulis de notre vie (j'entends par coulis autant le côté coulant, déstructuré que sucré et rassurant). Petite Romie tu es notre cap familial, notre bout de table souriant, notre remplisseuse de couche, notre rempileuse de bonheur. Je (nous) t'aime.
Posté par colineniess à 21:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 janvier 2016

2016!

Je vous souhaite à tous une année lumineuse ! Malgré la crise, la folie des (H)hommes, la planète qui craque... Croissance ou décroissance, être à fond ou prendre le temps, à grande ou petite échelle, je souhaite que cette année 2016 vous ressemble! N'oubliez pas, même le plus grand des voyages n'a commencé que par un pas.
Posté par colineniess à 14:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 décembre 2015

Pour Tom

C'est le 21 décembre ! Le lendemain du 20 ! Et moi je suis un peu en lendemain veille, alors voici un beau dessin à la hauteur de mon talent matinal ! Élo, tu m'excuseras pour ton profil digne d'un masque d'Halloween, mais j'ai concentré mes efforts sur la face de Thomas... en fait non, les aléas de mon crayon offre ce petit dessin, pour toi Tom. Je te souhaite une belle journée d'anniversaire, à mon frère que j'aime d'amour, que la vie continue sous cette si belle étoile qui navigue entre deux continents. Que son survol t'amène... [Lire la suite]
Posté par colineniess à 09:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 décembre 2015

Père Noël j'aime ta face, de Margaux, Milo et Lorilou

Au coin du feu, c'est la fête du Sharpie ! Lorilou nous invite à dessiner 50 cartes de Noël pour remettre aux familles bénéficiant des paniers de Noël sur la Côte-de-Beaupré. En voici trois, Père Noël super freaky !
Posté par colineniess à 21:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 décembre 2015

Le bouchon rond de la baignoire

C'est drôle, avoir des enfants, c'est revivre ses angoisses enfantines...
Posté par colineniess à 18:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2015

Décembre à ma porte

Décembre, avec juillet, est mon mois préféré toute catégorie confondue. Je marchais encore ce matin dans le bois, entre flocons et odeurs d'épinettes coupées, et tout convergeait pour me rappeler à quel point j'aime l'hiver. L'odeur de l'hiver, l'odeur vive du froid, l'odeur de cette lumière si claire. Et décembre marque le premier jour de l'avent. Les gnomes reviendront-ils à la charge encore cette année, je le crains... Alors voici ma fanfare de lutins que j'ai dessinée (avec beaucoup de palsisir...) pour les loulous.  ... [Lire la suite]
Posté par colineniess à 21:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 novembre 2015

Je suis une licorne sauvage... et parisienne.

Je suis fougueuse, je suis les papillons, je suis la corne, je suis ton rêve, je suis la pluie d'étoiles, je suis toutes les couleurs en même temps. J'aime la vie, je célèbre la liberté, je suis ton frère, je suis ta soeur, je suis toi, si tu me suis, je suis Paris. Dessin Margaux, couleurs maman.
Posté par colineniess à 11:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 octobre 2015

Atour d'une bière

Posté par colineniess à 14:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 octobre 2015

Un nid pour Milie et plus...

Un nid fabulé, tout vaporeux, tout doux. Une structure sur la tête, une bulle autour du coeur. Du gris, du bleu, du vert. Tu mettras qui tu veux dedans, dans la bulle, derrière la porte et sous le toit. T'aime fort mon Émilie. C'est pour toi, Bonne fête !
Posté par colineniess à 22:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 octobre 2015

Gelée et pommettes

Moins -1 ce matin, ça gèle les doigts s'ils ne sont pas gantés... L'idée me prend de faire de la gelée sous la gelée. Les pommettes sont grosses comme mon pouce. Je dessine puis je ramasse (la condition pour ramasser) et je me gèle les doigts.
Posté par colineniess à 21:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]