22 octobre 2009

Miettes de peinture.

Tard le soir... en rangeant les pinceaux de Milo, il reste toujours un peu de gouache bien collée-sechée dans le fond de sa palette... Avec un peu d'eau, je redilue tout ça et hop. Un dessin de fifille.
Posté par colineniess à 13:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 octobre 2009

Oeuvres collectives, PREMIÈRES !!!

Pââture (peinture) me crie Milo en rentrant de la garderie... Mais que leur font-elles faire ces bonnes-soeurs à ces enfants, des bénédicités toute la journée ??? (blague pour Grand-Père).Alors voici deux de nos plus beaux chefs-d'oeuvre à quatre mains.
Posté par colineniess à 13:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2009

Histoire d'un accouchement, dédicace à une sage-femme

Le petit croquis qui suit rapporte, en souriant, la synthèse pratique de la naissance de Margaux. Mais derrière ce petit dessin, il y a une grande histoire, derrière l'utilisation de l'huile de ricin (je laisse aux curieux le soin de se documenter sur cette plante miracle), derrière les conseils et l'accompagnement étroit, il y a une femme. Une sage-femme. Avant le grand moment, elle était déjà d'une présence solide et douce. Je voudrais lui dire, à nouveau, combien sa sagesse m'a touchée, combien sa rencontre m'a transformée à... [Lire la suite]
Posté par colineniess à 20:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2009

Faire-part pour Margaux

Le voici !Tout frais imprimé, mais dessiné depuis plusieurs semaines. Le mettre en ligne était ma mini mission de la journée pris sur mon temps de loisir laissé par la logistique imposée par les deux loulous. Mission accomplie, bravo à moi.
Posté par colineniess à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 septembre 2009

Margaux

Petit soleil est arrivé. Je me retiens fort d'écrire un message trop mielleux, doux, merveilleux et hormonalement enthousiaste... notre petite Margaux est arrivée il y a maintenant trois semaines. Cette naissance garde l'odeur chaude de notre chambrette, la trace d'une vie qui démarre tricottée serrée serrée....Voici un premier dessin de la princesse soleil levant. et de son nid, lui aussi fait maison...
Posté par colineniess à 15:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2009

Le faire-part pour la famille Chene-Verdier, pour l'arrivée de BERTILLE !
Posté par colineniess à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 avril 2009

Jour de la Terre

Promis, j'allaite pendant huit ans, utilise des couches lavables, fais mon composte et mes compotes maison, achète local et biologique, m'implique dans mon cercle d'éco-cityens urbains en mal de vivre en ville, me déplace en vélo, me lave qu'une fois par semaine (heuh..)... tout ça pour réduire l'impact éco-environnemental de cette future princesse.
Posté par colineniess à 22:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 avril 2009

Le Bio, la chaîne trophique.

Une des illustrations à paraître dans la Revue Biscuit chinois, numéro spécial viande.
Posté par colineniess à 22:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 avril 2009

Voici le fly (pas de moi) de l'expo à la quelle je participe dans le cadre de l'OFFiciel.J'ai mis quelques strips qui avaient été publiés pour l'occasion dans le Journal Quartier Libre en 2007. Vernissage demain vendredi 10 à Québec.
Posté par colineniess à 08:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mars 2009

VRAC - CRAC - POT !

Pardi !Le retour, non mais ça chôme-tu par icit ? C'est que les jours n'ont pas assez d'heures et ma pompe manque sacrement d'énergie....Au diable les journées naines, grossesse, solstice et temps complet, blog, me voici !Ah, 1er avril, je te chérie, tu mérites en cette veille poissonneuse un résumé de ces trois mois d'absence inconsolable.C'est parti ! De retour de France, voici un petit croquis de Milo lors de son premier carnaval belfortain lorgnant sur le dernier cri des ballons gonflés à l'hélium. INFO : sur cette même feuille... [Lire la suite]
Posté par colineniess à 21:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]